vendredi 30 janvier 2009

Big dAy oUt - mELbOuRnE





LUNDI 26 JANVIER, 11H : arrivée au Big Day Out - Melbourne - Circuit de course automobile.

Nous avons profité avec quelque copains Australiens de ce " day off " de l'Australian Day pour nous rendre sur Melbourne pour le Big Day Out : une grosse journée s'annonce !!!
Attendu par tous les Australiens fans de musique, le Big Day Out (BDO) est un festival qui a lieu chaque année en Australie et en Nouvelle-Zélande, où de nombreux groupes de rock et de musique électronique s'y produisent. Cet événement regroupe près de 50 000 personnes tous les ans sur chaque site.

(Le festival naît en 1992 à Sydney, et est étendu à Melbourne, Perth et Adélaïde en 1993. En 1994, Auckland et la Gold Coast viennent s'ajouter à la liste.)

Le site de Melbourne, qui se trouve sur la piste de courses automobiles, est immense !!
Pas moins de 8 grosses scènes sont installées, de grands terrains pour recevoir le public, ainsi que des centaines de mètres de roulottes de nourritures (bien évidemment vu qu'ici le fast food est roi !!!! on ne peux pas faire 200 mètres en ville sans tomber dessus ..), des espaces destinés au majeurs où l'on peux boire de l'alcool (et seulement là ! ils n'en vendent nul part d'autres que dans ces endroits délimités par des grilles ) et toute sorte d'attractions.


Arrivés là, la première chose qui nous choque sont les genres vestimentaires des Australiens : un bon nombre sont seulement vêtus du drapeau de leur pays, des grimes sur le visage des 5 étoiles, et de toutes sortes d'accessoires aux couleurs jaunes et vert.
Puis l'observation continue : métaleux, skinhead, roots ou bien très bobo bohème, ou même chic ! Il y a de tout, pour tous les goûts !

La journée a été incroyable : on a d'abord commencé par les Ting Tings = la chanteuse se donne à fond sur scène ! Et ici, ils sont super connus donc très bonne ambiance ! Un mec Australien, habillé des couleurs du pays a voulu manifester son engouement pour le groupe en montant sur une des tentes au milieu de la foule . Il n'a rien gagné d'autre que des jets de bouteilles et une sacré chute à sa sortie! Suivis de quelque soucis avec la sécurité .. eheh C'était très drôle à voir !

Puis "TV on The radio" = groupe australiens de rock , très bons !
Ajax et Simian Mobile Disco = sympa de les voir mais il nous a été dur d'écouter ça en pleine journée...
Puis on a bougé entre "My Morning Jacket" ( Pas mal du tout), Hot Chip ou encore Cut Copy en attendant Arctic Monkeys .

Notre soirée a été un régal avec les Arctic Monkeys qui nous ont fait un vrai plaisir sur un petit coucher de soleil ( cf vidéo), suivis de Neil Young qui se fait âgé mais n'a pas perdu son légendaire doigté de guitare..Impressionnant!
Puis pour finir THE PRODIGY qui ont été...époustouflants ! Pas de mots pour décrire car c'était un tout : une foule en délire, une ambiance de fou, un son de malade! On a tous été troublé par cette fin de journée !!

Cette extraordinaire journée nous a valu quelque coups de soleil, des pieds dans un état dégueulasse et une fatigue inconsidérée au boulot le lendemain matin,mais ça valait vraiment le coup !!

BISOUX A VOUS LES PETITS ESQUIMAUX FRANCAIS




5 commentaires:

Anonyme a dit…

...Y'avait quand même de sacrés morceaux sur scène...

Anonyme a dit…

Ils ont joué "cigarette smoken" ?!?

Grid a dit…

Yeah they did !

Anonyme a dit…

Putain ce festival de ouf ! :)

Unknown a dit…

Well done matie ! That day was crazy awesome !!

D'autres messages