mardi 27 janvier 2009

Un peu d'histoire..





Le " Australia Day " est célébré le 26 janvier à travers l’ensemble du pays. La fête nationale australienne commémore l’anniversaire du déploiement du drapeau britannique à Sydney Cove en 1788.

A la tête de la Première flotte, le Capitaine Arthur Phillip venait créer une colonie pénitentiaire sur la côte orientale de l’île-continent dont James Cook avait pris possession huit ans plus tôt pour le compte de la Couronne britannique.

Dans l’Australie multiculturelle d’aujourd’hui, Australia Day n'a pas la même signification pour tous, mais sa célébration permet de reconnaître la place et l’importance du peuple premier dans l’histoire de la nation. C’est également l’occasion de promouvoir compréhension, respect et réconciliation entre les communautés et de réfléchir à la façon de rendre le pays plus fort et plus prospère.

Australia Day est chômé pour tous et permet aux Australiens de toute génération de profiter d’une journée de détente, en famille ou entre amis, généralement autour du traditionnel barbecue. Pour ma part, il a été question de le celebrer en assistant à un énorme festival de musique, le " BIG DAY OUT " à Melbourne. Il réunit tous les ans plus de 50 000 personnes..

Bon nombres d'Australiens étaient alors vétus durant cette journée et ce jusqu'au soir du drapeau et de maquillages reflétant leur fierté pour le pays!

Photos à venir dans le projet post.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils se déguisent en quoi ?

Grid a dit…

En prisonniers
il yen avait aussi en brigadier et soldat pour représenter l'histoire

D'autres messages